MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE ENTHOUSIASME ET VOTRE SOUTIEN!

Denis et Julien

Bienvenue dans Napoléon 1807, le jeu d’histoire pour tous !

Avec Napoléon 1807 prenez en charge l’une des armées qui se sont combattues pendant la campagne de Pologne en 1807. Déplacez vos troupes pour surprendre l’ennemi et le vaincre lors de batailles décisives.

Napoléon 1807 est un jeu épique qui sent la poudre !

Rapide à apprendre mais difficile à maîtriser, affrontez les armées russes ou françaises au travers de 7 scénarios de 30 minutes à 2 heures de jeu.

Cette page est le site miroir en Français de la page Kickstarter consacrée à la campagne de financement participatif de Napoléon 1807.

Vous pourrez consulter l'ensemble des informations liées au jeu mais ne pourrez pas obtenir de contreparties du jeu sur cette page. Il vous faut pour cela retourner sur la page officielle de la campagne.

Le jeu sera édité en Français et en Anglais. Au terme de la campagne lors du "Pledge Manager", il vous sera demandé si vous souhaitez une version française ou anglaise du jeu.

Serez-vous capables de mener vos soldats à la victoire ?

Napoléon 1807 est un nouveau jeu de la série CONQUERORS, il reprend dans son intégralité le système de Napoléon 1806 crédité d’excellentes critiques dans le monde du jeu.

Pour rappel, les contreparties sont disponibles sur la page officielle de la campagne.

Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre la fin de la campagne et qui veulent disposer d'une boite de Napoléon 1806 seule dès à présent, sachez que le jeu est déjà distribué en France et disponible dans de nombreuses boutiques.

Enrichi par l’expérience de nombreux joueurs sur Napoléon 1806, le système est désormais parfaitement éprouvé et fluide. Les règles de Napoléon 1807 peuvent être complètement maîtrisées dès la première lecture.

Le livret de règles

La campagne de Pologne est le théâtre de rudes batailles entre Russes et Français : Pulstuk, Eylau, Friedland. Chacun de ces affrontements peut être rejoué à travers un scénario court dit de bataille ou plus long dit de campagne. C’est donc au total 7 scénarios qui sont proposés, de quoi jouer et rejouer à Napoléon 1807.

Le livret de scénarios

Toutes les vidéos sont en Anglais mais donnent les grands principes du jeu :

Les cartes

La victoire

Les ordres de bataille

La manœuvre

Le combat

 

Essayez Napoléon 1806 avec Tabletop Simulator et Vassal Engine.

Au sujet de Napoléon 1806

Pour la France métropolitaine

Lignard ou Carabinier : OFFERT!

Grenadier, Dragon, Maréchal, Hussard et Cuirassier : entre 5$ à 15$ supplémentaires.

Pour les autres pays et hors France métropolitaine

Consulter la page officielle de la campagne.

Coiffure militaire rigide et à visière, le plus souvent de forme tronconique, portée par différentes troupes dans de nombreux pays.

Concepteur du jeu, Denis est un grognard du jeu d'histoire ayant à son actif plusieurs publications centrées principalement sur l'épopée napoléonienne. Il est notamment l'auteur de la série des "Maréchaux" qui compte à ce jour 5 opus. Il est par ailleurs lauréat du trophée du bicentenaire sur le système "Jours de Gloire", récompensant le meilleur joueur après 19 années de tournoi.

Développeur du jeu, Julien est un grand passionné de la première guerre mondiale, et du jeu d'histoire en général. Entrepreneur invétéré il a toujours rêvé de publier son propre jeu d'histoire et son association avec Denis, son partenaire de jeu préféré, était incontournable.

Illustrateur et infographiste, Nicolas a rejoint l'aventure et convaincu les Shakos Boys d'origine par son enthousiasme. Son travail à l'encre de Chine apporte la touche artistique en lien avec l'époque simulée par le jeu. Nicolas a déjà dévoilé ses talents dans le jeu d'histoire à travers le jeu "No Man's Land".

Bonnes parties dans la bonne humeur avec Napoléon 1806 et Napoléon 1807.