3e Rencontre de jeux de simulation en Ardèche

Une rencontre placée sous le régime en nombre de joueurs mais pas en quantité de jeux joués. Steve de passage depuis l'Espagne jusqu'en Suisse avec Stéphane sur "Liberty Roads". Les Alliés vont faire un "remake" du débarquement à Dieppe, et vont de nouveau rembarquer !

Sur le front est mais en 1914 cette fois, une partie de "Twilight in the East" entre Julien et Fabrice. Le scénario sur Tannenberg sera joué dans une journée. Les Allemands seront maintenus et refoulés avec d'effroyables pertes des deux côtés. Les Russes leur ont mené la vie dure en attaquant sans arrêt.

Philippe et Denis continuent de s'affronter sur les champs de bataille du Ie Empire. Une partie de "6 days of Glory" avec supports en bois. Après avoir détruit le corps d'Ostermann, Napoléon avec sa position centrale, étrillera les troupes de Blücher. Ensuite ce sera un "NBS Marengo" avec une victoire de Bonaparte profitant de la désorganisation constante de l'état major autrichien.

Mais ont-ils dormi pendant ces deux jours?

Chose promise, chose due, Denis et Steve sur Totensontag avec un coup de force des Alliés qui vont l'emporter au dernier jet de dé en prenant un objectif majeur. Au fond, professeur Fabrice initie Philippe et Stéphane sur "Storm over Stalingrad"...Bof, diront-ils!

Ils sont toujours là, la dernière ligne droite avec un retour vers le passé : "Yom Kippur" d'International Team. Stéphane avec les Israéliens va plier, sous les sarcasmes de ses adversaires,  Philippe avec les Syriens et Denis pour les Egyptiens... Et il manque encore quelques photos du "De Welkrieg Romania" entre Fabrice et Julien...